Vous avez vu 12 articles sur 12
Le visage est confronté toute la journée à différents types d’agressions. Celles-ci affaiblissent la peau et la blessent. C’est pourquoi utiliser un nettoyant visage est essentiel, il débouche les pores, va retirer toutes les impuretés accumulées durant la journée, et permet à l’épiderme de pouvoir respirer à nouveau.
Un nettoyant visage doit être utilisé dans toute routine beauté. En fin de journée, votre visage est fatigué et doit être lavé de toutes les impuretés accumulées comme la poussière, les particules de pollution ou les traces de maquillage. Il est également recommandé de procéder à son nettoyage le matin. En effet, après une nuit de sommeil, excès de sébum et transpiration doivent être retirés. Les nettoyants visage, qu’ils soient en gel, en mousse ou sous forme de savon, favorisent la circulation sanguine et réduisent les risques d’imperfection (boutons, comédons, etc.). De plus, votre peau est oxygénée, prête à recevoir vos soins quotidiens.
Vous pourrez choisir votre nettoyant visage selon votre type de peau. L’important est de ne pas sélectionner un produit trop agressif. Les peaux mixtes sont les plus difficiles à combler, car elles possèdent en fait deux types de peaux : grasse sur la zone T, c’est-à-dire le menton, le nez et le front, et sèche sur le reste du visage. Pour les purifier sans les décaper, un nettoyant doux qui agit sur la production de sébum sera efficace. Le même genre de gel moussant est recommandé pour les peaux grasses. Les épidermes plus secs apprécient les nettoyants épais à base de lait qui hydratent et nourrissent mieux. Votre peau retrouve alors toute sa souplesse.