Vous avez vu 0 article sur 0
Blonde, brune, châtain, rousse… Que ce soit pour raviver votre couleur naturelle, adopter un nouveau look ou simplement couvrir quelques cheveux blancs, la coloration de parapharmacie est l’alternative idéale au coiffeur. Surtout si vous avez un budget limité. Pratique, elle se décline en de multiples nuances.
Qu’elle soit temporaire, ton sur ton ou permanente, la coloration de parapharmacie sera d’autant plus efficace si vous choisissez la bonne teinte. Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre couleur naturelle de cheveux. À l’instar de la coloration Les 3 Chênes, les marques proposent des produits naturels et de qualité, avec des nuanciers. Reste que, pour un résultat naturel, il est recommandé d'éclaircir ou de foncer votre chevelure de trois tons maximum. Ainsi, les blondes éviteront le brun acajou et les brunes le cuivré. Si vous hésitez entre deux nuances, préférez la plus claire. Vous pourrez toujours foncer vos cheveux une prochaine fois.
Pour réussir votre coloration de parapharmacie, lisez attentivement la notice explicative avant de vous lancer. Chaque marque possède ses propres instructions. À commencer par le temps de pose, généralement de trente minutes, à ne surtout pas dépasser pour ne pas agresser votre cuir chevelu s’il est de nature sensible. N’oubliez pas de mettre une serviette sur vos épaules pour protéger vos vêtements. Par ailleurs, veillez à appliquer de la crème hydratante (ou de la vaseline) à un centimètre de votre cuir chevelu, pour éviter d’éventuelles tâches de produit sur votre visage ou le contour des yeux. Après rinçage, appliquez un soin, par exemple un soin cheveux secs Votre chevelure brillera de mille éclats.